| Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? | |
|
+6Xiangu Potté Hélios Voléas Chield Tamino Lenile 10 participants |
Pour ou contre ? | Pour ! | | 90% | [ 9 ] | Contre ! | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lenile Pirate Steamulant
Feuille de personnage Pseudo: Lenile Cercle: (103/105) Classe: Sadida
| Sujet: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Jeu 12 Juil - 12:32 | |
| Voila... ( Bonus xp oblige) je propose de faire des équipes de 4, 3 base niveau et 1 haut niveau sous fonctionnement de 3élèves 1 prof... à la naturo quoi !
Pour ou contre ? | |
|
| |
Tamino Pirate Steamulant
Feuille de personnage Pseudo: Tamino Cercle: (56/105) Classe: Feca
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Jeu 12 Juil - 12:37 | |
| Je vote pour, mais tu reprends un peu l'idée de Xiangu des binômes... Mais même pour un super prof, trois élèves, ça fait beaucoup ! Donc je pensais plutôt à des trios ou des duos !
| |
|
| |
Lenile Pirate Steamulant
Feuille de personnage Pseudo: Lenile Cercle: (103/105) Classe: Sadida
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Jeu 12 Juil - 12:39 | |
| Sachant que à 4 on à le Bonus xp ^^ c'ets surtout pour ça mais comme dit le prof ne donnera pas d'ordres exterieures au entrainements ~~ | |
|
| |
Chield Pirate Steamulant
Feuille de personnage Pseudo: Chield Cercle: (78/105) Classe: Xelor
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Jeu 12 Juil - 12:43 | |
| [hrp]
Et bien moi j'suis ok mais je veux juste dire que pour moi les profs ne peuvent donner des "ordres" que pendant les sorties élèves profs c'est tout
| |
|
| |
Tamino Pirate Steamulant
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Jeu 12 Juil - 13:03 | |
| Quelques questions : A partir de quel niveau peut on être prof ? Pour toi, le rôle du prof serait d'emmener les élèves progresser ? C'est pas vraiment un prof, ça. Et les groupes, on les garderait pour les events ?
| |
|
| |
Hélios Voléas Féca Kiatrolaklass
Messages : 315 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 30 Localisation : Pokéland.
Feuille de personnage Pseudo: Hélios Voléas Cercle: (109/110) Classe: Feca
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Jeu 12 Juil - 13:31 | |
| Pour être prof, il faut être HL, c'est à dire 70 minimum, 80 conseillé. Après je trouve que le groupe de quatre est trop important aussi un trio serait plus sympa. Et puis Hélios en prof, ce serait tellement drôle xD. Concernant le rôle du prof, je pense que c'est déjà pas mal la progression, mais le prof peut aussi apprendre des tactiques de gameplay où conseiller sur les tours de jeu, sa permet aussi de mettre en place des tactiques à 3 où 4. On peut aussi pousser le rp un peu plus loin, où le prof apprendrait autre chose comme des connaissances théoriques, où en dehors des domaines de combat (Exemple : Hélios apprendrait la cuisine, où Stein là chirurgie) Pour les groupes d'event, j'en doute Tout simplement car en event (bien souvent PvP chez nous) On se groupe par six et le groupe principal comprends tous les plus fort de la guilde, avec un groupe secondaire en soutien où à égalité de levels. | |
|
| |
Potté Meow-Ronron
Feuille de personnage Pseudo: Potté Cercle: (102/105) Classe: Ecaflip
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Jeu 12 Juil - 13:46 | |
| Cela me semble une idée, cela me fait penser aux équipes dans naruto Je suis plus pour le trio également, un quatuore peut être dur à gérer. Mais pour une question de RP je refuse de me mettre avec Hélios, je suis trop ami avec lui pour qu'il soit mon prof | |
|
| |
Xiangu Déserteur
Messages : 191 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 74 Localisation : Derrière son tonneau
Feuille de personnage Pseudo: Xiangu Cercle: (105/105) Classe: Pandawa
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Jeu 12 Juil - 15:51 | |
| Alors je pense qu'il ne faut pas fonctionner en trio mais bien en quatuor ( et non quadrinome les enfants :p ) pour le bonus d'xp. Mais il sera dur de mettre en place dès maintenant car nous n'avons pas sous le coude assez de joueurs actifs et présents in game pour assurer plusieurs quatuor qui pourraient fonctionner régulièrement ensemble. Nous commençons a être nombreux mais il va falloir encore attendre de nouvelles recrues pour former différents groupes d'entrainements autonomes !
Mais l'idée est vraiment à garder. Sur les bateaux pirates il y avait des "enseignants" qui apprenaient aux mousses et matelots non expérimentés les différents pratiques nautiques. Donc nous pourrions retransposer cela avec un joueur maitrisant les combats avec un niveau avoisinant les 80 et étant bien équipé. Il pourra prendre sous son aile 3 guildeux moins forts que lui et les aidera a s'entrainer ET s'équiper.
Lenile je te propose si tu le veux de lancer une phase test en tant que première enseignante et de prendre avec toi 3 jeunes avec qui vous partirez régulièrement en expédition !
Cela vous va ? | |
|
| |
Potté Meow-Ronron
Feuille de personnage Pseudo: Potté Cercle: (102/105) Classe: Ecaflip
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Jeu 12 Juil - 16:28 | |
| T'en qu'il y a de l'xp à la clé *-* | |
|
| |
Chiquitta Pirate Steamulant
Feuille de personnage Pseudo: Chiquitta Cercle: (105/105) Classe: Cra
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Ven 13 Juil - 2:43 | |
| Je pourrai être professeur ?! Enfin ?! J'aimerai bien avoir Phoebe étant donnée que c'est une crâtte, et qu'un élève doit avoir une chouchou à bichoner, et à améliorée. De plus, nous nous sommes déjà entraînée ensemble, et le courant passe plutôt bien. Après, trois personnes pour 1 prof, ce n'est pas de trop, de plus si certain ne sont pas là, on pourrait faire quelques leçons particulières. L'idéale également, serait de faire en sorte qu'ils soient tous de la même nation ( les bs, c'cool pour apprendre des stratégies contre le Corps à corps et la charge des iop par exemple si on compare au pvp actuel de leur gameplay). Enfin tout ça sont des idées. Moi ça me va en tout cas d'entrainer des gens, surtout que j'ai encore un anneau à faire progresser... En plus de ça, les prof pourrait donner des notes à chacun de ses élèves et voire leur progression dans un carnet qu'on tiendrai sur le forum | |
|
| |
Sariya Pirate Steamulant
Feuille de personnage Pseudo: Sariya Cercle: (108/110) Classe: Ecaflip
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Ven 13 Juil - 9:10 | |
| Hum...J'aime bien l'idée mais...
Lenile > Je crains que si je reste trop longtemps avec Ashunera va se faire violé.
Chiquita > Elle me fait peur.
Xiangu > Trop bourrin, à chaque fois un ou deux blitz termine sur ma tronche...
Vedrid > A la limite mais l'abus de sa classe me rappelle que le jeu est déséquilibré...Better nerf sacrieur.
Hélios > Son autre personnalité me fait également peur.
Chield > Il DORT EN COMBAT ! J'ai pas envie de me retrouver au phénix à chaque combat \o/
(Je précise que tout ceci est à but humoristique !) | |
|
| |
Tamino Pirate Steamulant
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Ven 13 Juil - 9:39 | |
| *S'est fait tuer en donjon à cause d'une frappe fût de Xiangu mal placée*
List approved by me.
(Ceci est au même but que mon voisin du haut.) | |
|
| |
Albynn Marin d'eau douce
Messages : 1002 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 32 Localisation : Paris/Nancy
Feuille de personnage Pseudo: Albynn Cercle: (87/105) Classe: Eniripsa
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Ven 13 Juil - 19:53 | |
| j'approuve la remarque de Potte!
Mais faites notez que les eleves ne sont pas de sales gosses non plus.... XD comment ca "faux"? 0.o | |
|
| |
Phoebe Klark
Messages : 161 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Sous ton nez !
Feuille de personnage Pseudo: Phoebe Klark Cercle: (85/105) Classe: Cra
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? Lun 23 Juil - 14:30 | |
| Je suis plus que d'accord , et je veux être dans l'équipe de Chi' si on le fait !~~ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ? | |
|