Pirates Steamulants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates Steamulants

Les Pirates Steamulants maîtres de la Voie de la Poudre ne vous laisseront pas de marbre à Sufokia... Bienvenue dans notre repaire !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?

+6
Xiangu
Potté
Hélios Voléas
Chield
Tamino
Lenile
10 participants

Pour ou contre ?
Pour !
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Vote_lcap90%Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre !
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Vote_lcap10%Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Lenile
Pirate Steamulant
Lenile

Feuille de personnage
Pseudo: Lenile
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue103/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (103/105)
Classe: Sadida

Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:32

Voila... ( Bonus xp oblige) je propose de faire des équipes de 4, 3 base niveau et 1 haut niveau sous fonctionnement de 3élèves 1 prof... à la naturo quoi !

Pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamino
Pirate Steamulant
Tamino

Feuille de personnage
Pseudo: Tamino
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue56/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (56/105)
Classe: Feca

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:37

Je vote pour, mais tu reprends un peu l'idée de Xiangu des binômes...
Mais même pour un super prof, trois élèves, ça fait beaucoup !
Donc je pensais plutôt à des trios ou des duos !
Lenile
Pirate Steamulant
Lenile

Feuille de personnage
Pseudo: Lenile
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue103/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (103/105)
Classe: Sadida

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:39

Sachant que à 4 on à le Bonus xp ^^ c'ets surtout pour ça mais comme dit le prof ne donnera pas d'ordres exterieures au entrainements ~~
Chield
Pirate Steamulant

Feuille de personnage
Pseudo: Chield
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue78/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (78/105)
Classe: Xelor

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:43

[hrp]

Et bien moi j'suis ok mais je veux juste dire que pour moi les profs ne peuvent donner des "ordres" que pendant les sorties élèves profs c'est tout
Tamino
Pirate Steamulant
Tamino

Feuille de personnage
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue56/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (56/105)

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:03

Quelques questions :
A partir de quel niveau peut on être prof ?
Pour toi, le rôle du prof serait d'emmener les élèves progresser ?
C'est pas vraiment un prof, ça.
Et les groupes, on les garderait pour les events ?
Hélios Voléas
Féca Kiatrolaklass
Hélios Voléas

Feuille de personnage
Pseudo: Hélios Voléas
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue109/110Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (109/110)

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:31

Pour être prof, il faut être HL, c'est à dire 70 minimum, 80 conseillé.
Après je trouve que le groupe de quatre est trop important aussi Surprised un trio serait plus sympa.

Et puis Hélios en prof, ce serait tellement drôle xD.

Concernant le rôle du prof, je pense que c'est déjà pas mal la progression, mais le prof peut aussi apprendre des tactiques de gameplay où conseiller sur les tours de jeu, sa permet aussi de mettre en place des tactiques à 3 où 4.
On peut aussi pousser le rp un peu plus loin, où le prof apprendrait autre chose comme des connaissances théoriques, où en dehors des domaines de combat (Exemple : Hélios apprendrait la cuisine, où Stein là chirurgie)

Pour les groupes d'event, j'en doute Surprised
Tout simplement car en event (bien souvent PvP chez nous)
On se groupe par six et le groupe principal comprends tous les plus fort de la guilde, avec un groupe secondaire en soutien où à égalité de levels.
Potté
Meow-Ronron
Potté

Feuille de personnage
Pseudo: Potté
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue102/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (102/105)
Classe: Ecaflip

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:46

Cela me semble une idée, cela me fait penser aux équipes dans naruto Razz
Je suis plus pour le trio également, un quatuore peut être dur à gérer. Mais pour une question de RP je refuse de me mettre avec Hélios, je suis trop ami avec lui pour qu'il soit mon prof Very Happy
Xiangu
Déserteur
Xiangu

Feuille de personnage
Pseudo: Xiangu
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue105/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (105/105)
Classe: Pandawa

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:51

Alors je pense qu'il ne faut pas fonctionner en trio mais bien en quatuor ( et non quadrinome les enfants :p ) pour le bonus d'xp. Mais il sera dur de mettre en place dès maintenant car nous n'avons pas sous le coude assez de joueurs actifs et présents in game pour assurer plusieurs quatuor qui pourraient fonctionner régulièrement ensemble. Nous commençons a être nombreux mais il va falloir encore attendre de nouvelles recrues pour former différents groupes d'entrainements autonomes !

Mais l'idée est vraiment à garder. Sur les bateaux pirates il y avait des "enseignants" qui apprenaient aux mousses et matelots non expérimentés les différents pratiques nautiques. Donc nous pourrions retransposer cela avec un joueur maitrisant les combats avec un niveau avoisinant les 80 et étant bien équipé. Il pourra prendre sous son aile 3 guildeux moins forts que lui et les aidera a s'entrainer ET s'équiper.

Lenile je te propose si tu le veux de lancer une phase test en tant que première enseignante et de prendre avec toi 3 jeunes avec qui vous partirez régulièrement en expédition !

Cela vous va ?
Potté
Meow-Ronron
Potté

Feuille de personnage
Pseudo: Potté
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue102/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (102/105)

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:28

T'en qu'il y a de l'xp à la clé *-*
Chiquitta
Pirate Steamulant
Chiquitta

Feuille de personnage
Pseudo: Chiquitta
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue105/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (105/105)
Classe: Cra

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:43

Je pourrai être professeur ?! Enfin ?!

J'aimerai bien avoir Phoebe étant donnée que c'est une crâtte, et qu'un élève doit avoir une chouchou à bichoner, et à améliorée. De plus, nous nous sommes déjà entraînée ensemble, et le courant passe plutôt bien. Après, trois personnes pour 1 prof, ce n'est pas de trop, de plus si certain ne sont pas là, on pourrait faire quelques leçons particulières.

L'idéale également, serait de faire en sorte qu'ils soient tous de la même nation ( les bs, c'cool pour apprendre des stratégies contre le Corps à corps et la charge des iop par exemple si on compare au pvp actuel de leur gameplay).

Enfin tout ça sont des idées. Moi ça me va en tout cas d'entrainer des gens, surtout que j'ai encore un anneau à faire progresser...

En plus de ça, les prof pourrait donner des notes à chacun de ses élèves et voire leur progression dans un carnet qu'on tiendrai sur le forum Smile
Sariya
Pirate Steamulant

Feuille de personnage
Pseudo: Sariya
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue108/110Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (108/110)

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:10

Hum...J'aime bien l'idée mais...

Lenile > Je crains que si je reste trop longtemps avec Ashunera va se faire violé.

Chiquita > Elle me fait peur.

Xiangu > Trop bourrin, à chaque fois un ou deux blitz termine sur ma tronche...

Vedrid > A la limite mais l'abus de sa classe me rappelle que le jeu est déséquilibré...Better nerf sacrieur.

Hélios > Son autre personnalité me fait également peur.

Chield > Il DORT EN COMBAT ! J'ai pas envie de me retrouver au phénix à chaque combat \o/

(Je précise que tout ceci est à but humoristique !)
Tamino
Pirate Steamulant
Tamino

Feuille de personnage
Cercle:

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:39

*S'est fait tuer en donjon à cause d'une frappe fût de Xiangu mal placée*

List approved by me.

(Ceci est au même but que mon voisin du haut.)
Albynn
Marin d'eau douce
Albynn

Feuille de personnage
Pseudo: Albynn
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue87/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (87/105)
Classe: Eniripsa

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:53

j'approuve la remarque de Potte!

Mais faites notez que les eleves ne sont pas de sales gosses non plus.... XD
comment ca "faux"? 0.o
http://kidcat-kisatin.over-blog.com/
Phoebe Klark

Phoebe Klark

Feuille de personnage
Pseudo: Phoebe Klark
Cercle:
Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Left_bar_bleue85/105Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Empty_bar_bleue  (85/105)
Classe: Cra

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:30

Je suis plus que d'accord , et je veux être dans l'équipe de Chi' si on le fait !~~
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?    Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?  Icon_minitime

Fonctionnement en Quatuor, pour ou contre ?
Page 1 sur 1