*Nom : Hélios (de) Voléas.
*Âge : 24 ans, né un 28 Novamaire.
*Classe : Féca.
*Couleur des yeux : Bleus.
*Couleur des cheveux : Blancs crème, assez ternes.
*Lieu de naissance : Une île, loin sur la mer. Île gouvernée par un système de royauté, avec présence d'une cour et d'une noblesse, ainsi donc que d'un tiers-état.
*Nationalité : Sufokien.
*Traits physiques : Peau assez terne, presque grisée ; multiples cicatrices sur les bras et les épaules ; porte régulièrement des bandages ; grosse cicatrice sur le devant des côtes droites, allant jusqu'au milieu du dos du Féca ; Légèrement musclé ; Peau très résistante grâce aux bienfaits de Féca ; mesure 1m80, pour 69kgs.
*Traits moraux : De nature joviale, a le rire très facile et sourit en quasi-permanence ; généralement assez calme même si la situation est grave, il perds toutefois son sang-froid si ses amis sont blessés ; Adore la cuisine et déteste qu'on touche aux réserves de nourriture sans son autorisation ; A eu peur des relations homme-femme durant longtemps, phobie qui lui est passée récemment, il reste toutefois un peu mal à l'aise quand on parle de relations amoureuses.
*Histoire du personnage : Hélios est né d'une famille de nobles , Maximilien de Voléas et sa femme, Orthis de Voléas (Soeur de la reine de l'époque, ce qui amena les de Voléas au titre de Baron et Baronne de Voléas, le titre se joignant à une grande propriété et une fortune conséquente.)
Malgré le "sang bleu" qui coule dans ses veines, Hélios fût abandonné rapidement par sa famille, à l'age de 4 ans et demi.
Sa couleur de cheveux anormale étant considérée comme "maudite" dans sa patrie natale, quand la populace découvrit sa couleur de cheveux malgré le chapeau melon noir que ses parents lui obligeaient de porter, il fallut se séparer du fils damné.
Abandonné dans le port, Hélios dût apprendre à se débrouiller seul pour survivre, et vécut ainsi au fil des larcins et petits-boulots, dans les rues du port et de la basse-ville.
Il s'attacha rapidement à deux êtres : Arthur Firore, fils abandonné d'une célèbre pirate, et Styx, un Chachagora étrange ; c'est en partie grâce à eux qu'il survécut dans ces rues malsaines jusqu'à ses 15 ans.
A l'âge de 15 ans il fût enrôlé comme Mousse sur le Grises-Lâmes avec Arthur, fils de la Capitaine du dit navire : Eléanora Firore.
Il monta en grade au fil des besoins de l'équipage et finit comme Coq et Chirurgien à la fois, grâce à sa passion pour la cuisine et son habilité naturelle.
Il apprit bien des techniques de cuisines et rencontra bien des chefs renommés autour du monde, ce qui fit de lui un excellent cuisinier.
Après un grand abordage d'un navire Bontarien, il vécut à terre durant 2 ans, période de temps où naquit Haver Stein, sa seconde personnalité, à la suite de divers évènements peu agréables.
Cette rupture sépara ses dons en deux parties distinctes (Amour de la cuisine et personnalité naturelle / Scientifique et la dévorante soif de savoir).
Après avoir repris la mer ; l'équipage ayant rapidement dilapidé les richesses volées ; rapidement les Bontariens ciblé par l'attaque deux ans plus-tôt retrouvèrent le Grises-Lâmes sur les eaux, et réussirent à l'envoyer se briser sur les roches des côtes Sufokiennes.
Hélios perdit de vue ce jour toutes ses connaissances sur le navire (morts, disparitions...) sauf Mutsu Rubin et Bombay, deux amis proches.
Ils devinrent ainsi Sufokiens, et après une brève carrière dans le mercenariat, Hélios rejoignît les Pirates Steamulants.
"La vie est bien plus drôle avec le sourire ! Ha ha ha ha ha !" Hélios Voléas.