18 Javian 971,
La fin de l'automne m'aura été très favorable, j'ai retrouvé mon équipement et ma force d'antan. Les portes se sont ouvertes à moi et comme prévu j'ai rejoint les Steamulants.
Le début de l'hiver aura été quant à lui beaucoup plus aléatoire. En effet plus d'un sont partis lorsque Hélios a demandé que je prenne la tête de l'équipage. Au fond de moi cela était normal, Hélios est un Second et ne se voulait pas Capitaine. Et les prétendants au poste n'étaient pas nombreux, il y avait peu-être Nollyra mais je pense que n'était pas assez acceptée en tant que chef au sein de cet équipage.
Bref les choses se sont tassés, depuis mon arrivée dans l'équipage le nombre de matelots a considérablement augmenté pour enfin diminuer ces dernier temps. Nous sommes donc dans une période de stabilisation qui sera révélateur du bon fonctionnement de l'équipage.
Mais au fond les choses ne vont pas aussi bien, chaque Steamulant qui me croise pense au fond de lui à Xiangu. Ils sont nostalgiques et ne me pense pas à la hauteur du Capitaine qu'il était. Pourquoi font ils cela ? Je ne sais pas. Je pense que les choses ne sont faciles pour personne. Waylander, Nollyra, Albynn, Spyde, Enekiel... Tant d'histoires à faire et tant d'histoires gâchés. J'espère avoir la chance de continuer mon histoire aux cotés des plus braves qui trainent actuellement dans ce monde.
Mais je vais leur montrer ce que Xiangu avait en tête et ce qu'il avait prévu. Peu-être qu'ils ne seront pas aussi admiratifs qu'il le sont...
Je crois en eux comme j'ai eu cru en l'équipage de Xiangu et nous irons aussi loin que nous avons été. Je suis prêt à tout risquer pour le moindre mousse qui tiendra fièrement notre insigne sur lui.
Foi de pirate, foi de Dosuno.