Pirates Steamulants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates Steamulants

Les Pirates Steamulants maîtres de la Voie de la Poudre ne vous laisseront pas de marbre à Sufokia... Bienvenue dans notre repaire !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Journal de Dosuno

AuteurMessage
Dosuno

Dosuno

Feuille de personnage
Pseudo: Dosuno
Cercle:
Journal de Dosuno Left_bar_bleue100/105Journal de Dosuno Empty_bar_bleue  (100/105)
Classe: Enutrof

Journal de Dosuno Empty
MessageSujet: Journal de Dosuno   Journal de Dosuno Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:19

Une centaine de pages du journal du vieil Enutrof étaient déjà déchirées... Le récit reprit à une page jaunâtre.

26 Octilliard,

"Ne vis pas pour ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente..." bien dit sacré Bob Merloy.

Me revoilà à Sufokia, cela faisait un bail. Cela me ferait presque penser à l'époque de Barbarossa, Nous en avions vécu des aventures et cela me manquerait presque. Même mon journal n'arrive plus à se souvenir de cette époque... Tache de ne pas trop t'attacher aux vestiges du passé tu vas finir nostalgique mon vieux.

Bien, la première étape doit être la remise en forme. Si je me souviens bien les prairies sauvages sont à l'ouest de l'Artère sans arrêtes... Allons y.
Il faudra aussi penser a trouver une épée digne de ce nom.

Après cette remise en forme il faudra que je me renseigne sur ce que devient ce monde et ce que sont devenus mes anciens compagnons. Je suis sur qu'ils ne sont pas tous mort. Enfin, il n'est pas bon de chercher des pirates de plus de 40 ans... M'enfin je suis sur qu'au moins un mousse a survécu.

J'ai même entendu dire qu'un de ces mousses était devenu Capitaine d'un équipage de pirate rodant dans les environs. Mais avant de penser a tout ça... Allons nous entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Dosuno

Dosuno

Feuille de personnage
Cercle:
Journal de Dosuno Left_bar_bleue100/105Journal de Dosuno Empty_bar_bleue  (100/105)

Journal de Dosuno Empty
MessageSujet: Re: Journal de Dosuno   Journal de Dosuno Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:05

L'Enutrof rajouta quelques lignes assit au Repaire Steamulant situé a Astrub.

10 Novamaire,

Mon entrainement porte ses fruits, je me surprend a retrouver mes capacités d'antan... C'est parfait ! Rejoindre la Memoria Cataria m'aura été très bénéfique. J'ai pu a la fois apprendre beaucoup de choses sur ce qu'il se passe actuellement et s'est passé dans un passé relativement proche. Dommage qu'elle soit en train de couler...

Xiangu, que je recherchais est mort. Exécuté froidement, comme quoi être pirate n'est vraiment pas une bonne chose pour tenter d'avoir une vie saine et équilibrée. D'ailleurs où est ma bouteille de rhum ?

La vie de pirate reste une évidence pour moi. Je ne sais pas si ils ont vraiment besoin de moi mais aujourd'hui je vais rejoindre cet équipage et leur montrer comment marchait la piraterie d'il y a 40 ans. Bon je n'ai pas encore la vigueur et l'esprit que j'avais étant jeune mais... Je vais les surprendre oui, j'en suis sur.

Parait qu'il faut écrire une lettre... Aller ne trainons pas.
Dosuno

Dosuno

Feuille de personnage
Cercle:

Journal de Dosuno Empty
MessageSujet: Re: Journal de Dosuno   Journal de Dosuno Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:07

18 Javian 971,

La fin de l'automne m'aura été très favorable, j'ai retrouvé mon équipement et ma force d'antan. Les portes se sont ouvertes à moi et comme prévu j'ai rejoint les Steamulants.

Le début de l'hiver aura été quant à lui beaucoup plus aléatoire. En effet plus d'un sont partis lorsque Hélios a demandé que je prenne la tête de l'équipage. Au fond de moi cela était normal, Hélios est un Second et ne se voulait pas Capitaine. Et les prétendants au poste n'étaient pas nombreux, il y avait peu-être Nollyra mais je pense que n'était pas assez acceptée en tant que chef au sein de cet équipage.

Bref les choses se sont tassés, depuis mon arrivée dans l'équipage le nombre de matelots a considérablement augmenté pour enfin diminuer ces dernier temps. Nous sommes donc dans une période de stabilisation qui sera révélateur du bon fonctionnement de l'équipage.

Mais au fond les choses ne vont pas aussi bien, chaque Steamulant qui me croise pense au fond de lui à Xiangu. Ils sont nostalgiques et ne me pense pas à la hauteur du Capitaine qu'il était. Pourquoi font ils cela ? Je ne sais pas. Je pense que les choses ne sont faciles pour personne. Waylander, Nollyra, Albynn, Spyde, Enekiel... Tant d'histoires à faire et tant d'histoires gâchés. J'espère avoir la chance de continuer mon histoire aux cotés des plus braves qui trainent actuellement dans ce monde.

Mais je vais leur montrer ce que Xiangu avait en tête et ce qu'il avait prévu. Peu-être qu'ils ne seront pas aussi admiratifs qu'il le sont...
Je crois en eux comme j'ai eu cru en l'équipage de Xiangu et nous irons aussi loin que nous avons été. Je suis prêt à tout risquer pour le moindre mousse qui tiendra fièrement notre insigne sur lui.

Foi de pirate, foi de Dosuno.
Contenu sponsorisé

Journal de Dosuno Empty
MessageSujet: Re: Journal de Dosuno   Journal de Dosuno Icon_minitime

Journal de Dosuno
Page 1 sur 1