Je marchait tranquillement dans la Dune de Kane quand je vit par terre une affiche disant que les Pirates de Steamulant recrutaient. Je songeait déjà a postuler dans cette équipage. Sans y réfléchir a deux fois je courut trouver une feuille et de quoi écrire a Artère sans arête. Une fois avoir m’être posé dans un endroit calme, je réfléchit... Puis je me lança:
Cher pirate steamulant,
Je me prénomme Slaxyz et mes mains sont faites pour les armures. Non je ne suis pas une brute de iop mais une flèche de la Déesse Crâ. Ma dévotion pour l'équipage sera aussi grande que ma portée.
Je fut exploité par ce gouvernement, qui vous promet de vous protégé... Mais ne vous dit pas que des gardes passent leurs journée a roder, exploité. Ceci n'est pas la Liberté, ce gouvernement...
Passons et filon droit comme la flèche. Je serait prêt a vous fournir en quoi que ce soit tant que mes mains auront la possibilité de travailler ces cuirasses.
J'ai un rêve, naviguer et découvrir un nouveaux monde. Je veut voir loin, très loin. Les aventures ne me font pas peur, car la vie n'est rien si elle n'est pas pimenté quelques fois. C'est pour ces rêves que je serait prêt a me sacrifier pour l'équipage.
Tout n'est que question de confiance c'est pour cela que pour vous prouver ma confiance je suis prêt a vous prêter mon Arc.
Slaxyz.
Je mis cette lettre dans une enveloppe que je trouva sur dans mon Havre-Sac. Je donna ma lettre a mon tofu qui parti en direction du repaire Steamulant.