Tibarn,Un sacrieur en mal d'aventures,voulant simplement se battre pour amasser des kamas,voulait créer une système de mercenariat,seulement,après quelques recherche,il fit la découverte d'un livre ancien nommé ''Les valeurs des mercenaires,Par Fallanster''
Et pris conscience par la suite que son projet était trop ambitieux et ne respectait pas les valeurs des mercenaires ancestrales de l'âge des dofus.
Il fût enrôler ensuite cher les Zespadon Noir,la il cherchait à se battre,s'entainer,il se disait que là,il y aurais des adversaires à sa hauteur,déçu,il quitta l'ordre...
Il partit donc en pèlerinage,visitant le monde des douze,lisant les annonces de recrutement,toujours dans un seul But,Combattre pour amasser les kamas!
Soudain,il se rappela d'un adversaire,qu'il avait affronter a plusieurs reprise.
''Lioshiro!!'' Criat-il en plein milieux d'un combat contre des Kraliens.
Après la fin du combat,dégustant un Kralien grillé il se mit à cogiter,une fois de plus...
*Regarde la mer,en dévorant un bout de kralien grillé*
''Lioshiro...des pirates certes,mais ils on l'air de pas mal s'amuser,après tout,ce que je veux moi c'est amasser les trésors et me battre contre des adversaires toujours plus fort,toutes les fois où on s'est croisé,c'était peux être pas le hasard,je crois au destin moi...''
Le soleil se coucha,en pleine digestion,il commença à rédiger une lettre.
Lioshiro,toi et ton équipage détenez des choses que je cherche depuis bien longtemps,des trésors non matériel;un groupe soudé,la liberté,une passion pour la baston ...et aussi des kamas.
**Hum Kamas,des Kamas partout!
**Je m'égare.
Je sais,qu'arrivé a la fin de cette lettre et en lisant mon nom,tu vas être surpris.
Mais tout sa c'est du passé,je suis un homme libre cherchant a tout prix a atteindre mon but,me battre et amasser les kamas.
Pourquoi vouloir autant de kamas? Sa c'est perso!
C'est pourquoi je t'écris cette lettre,un peux courte,mais les histoires les plus courte sont les meilleurs,je veux te rejoindre Lioshiro,toi et ton équipage,tenter l'aventure!
Tibarn,alors surpris?
Il enroula la lettre,et fis un noeud avec une tentacule de kralien,et décida d'apporter lui-même la lettre au repère,qu'il avait repérer lors d'une patrouille en tant que Zespadon Noir,il partit en direction de celui-ci...
*Essoufler*
''C'est là,je vois pas trop quand il fait nuit,et j'ai le sens d'orientation d'un piou aveugle,mais je me fie a mon intuition que ne m'a jamais trahi.''
*Il déposa la lettre et....*
''Bhuuu...euu...rk,Oh non c'est le kralien qui remonte,je n'aurais pas du courir si vite!!''
Il partit ensuite dans la direction opposée,évacuer tout sa...
Et finit par passé la nuit pas très loin