Première page de journal
Alors heu par ou je commence ? Ah oui je suis devenu un pirate ! Voilà !
Hein ? Ça fait pas terrible pour une première page de journal ? Mais bon vous pouvez arranger à votre sauce non ? genre ajouter des trucs qui font bien, et qui font intelligent ? Ah c'est plus cher .. d'accord, d'accord ...
Donc, je suis devenu pirate ... et heu ... j'ai participé à de grands actes de bravoure ! Voilà, on va dire ça. Donc l'autre jour, on est allés avec les autres pirates à Amakana pour aider un clan d’assassins. Les Black Out je crois .. enfin je ne suis pas sûr car le capitaine à été très discret. Donc on a pris le bateau, et on est arrivé à Amakana. C'est impressionnant de prendre le bateau. Finalement une fois arrivé, et bien le capitaine à dit que ce n'était plus la peine, alors on est rentré à Sufokia. Voilà ! Grâce à ça notre nom est maintenant connu au débarcadère d'Amakna ! Impressionnant non ?
Hein ? C'est pas très impressionnant ? Bon bon, alors l'autre jour, on c'est installé au théâtre de l’Artère sans Arêtes et on a nargué les gardes de Sufokia. Au début ils n'ont pas réagis car ils on cru que l'on était une troupe de théâtre. Mais après nous nous sommes battus fièrement avec eux ! Enfin, par battus je veux dire que le capitaine c'est endormi, le second c'est fait tuer et bien moi je me suis fait tuer aussi ! On était très fiers quand on c'est réveillé près d'un phénix ! C'est beau les Phénix .. je les admire souvent...
Hein ? Mais vous êtes jamais content vous ? Mais puisque je vous dit que c'est un fait hé-ro-ï-que ! É-pi-que même ! .. Bon ça fait assez pour une page de journal non ? Oui bah je trouverais plus héroïque pour mosieur la prochaine fois !
Retranscrit fidèlement par l'écrivain public Niféni Afer de Sufokia
-----PUB----
Niféni Afer l'écrivain publique qu'il vous faut ! Vous êtes stupide ? Vous ne savez pas écrire ? Vous ne savez pas lire non plus ? Alors passez par Niféni Afer !
En ce moment réduction sur les journaux de bords de pirates, marins d'eau douce, capitaines au cou long et autres ramasseurs de krabs !
--------------