8 Martalo:
Cher journal... Je sais pas pourquoi j'écris... Est-ce par détresse..? Par ennui..?
Enfin voilà... Je t'écris... Car je me sens seule... Très seule... Trop seule...
Je me questionne souvent sur mes amis... De l'amitié qui devrait avoir... Je remarque souvent que c'est moi qui doit aller vers les autres pour demander des nouvelles...
Déjà avec Mineuchi,elle ne vient jamais vers moi pour demander des nouvelles,mais quand il y a Nacra,elle va toujours vers elle, l’enlaçant à chaque fois... Moi... Elle passe à côté de moi sans faire attention à moi,comme si j'existais pas... Et Bridgess...
Elle est souvent enfermée dans son sac,qu'elle verrouille toujours... Je vais souvent frappé doucement pour qu'elle ouvre... Mais elle ouvre pas... Elle ouvre jamais quand je toque... Le laisse-t-il fermé car elle sait que c'est moi qui vient frappé à son sac..?
Toujours à dire qu'elle doit parlé à une amie... Mais elle fait que ça quasiment... Restée enfermé dans son sac verrouillé à "parler?" avec une amie... Et elle ne vient jamais non plus vers moi ne serait-ce que pour demander si je vais bien... Et Lenile..? Se désintéresse-t-elle aussi de moi? Hier je l'ai simplement saluer et elle parlait avec Nectarinne... Nectarinne a répondu... Pas Lenile... Quelque minute après j'ai saluer Lenile encore une fois... Sans réponse encore une fois... Je sais pas pour Fleur... Mais j'ai peur que ça soit pareille... *Phrase écrite avec la main qui commençait à tremblée* Va-t-elle aussi se désintéressée de moi? Faire comme si j'étais pas là?
J'ai peur de perdre tout mes amis... D'être seule... Et les steamulants... De moins en moins de monde dans nos rangs... De moins en moins de monde présent... Toujours du silence dans le Tofone... Je suis au repaire mais il est toujours vide quand j'y suis... Et Lesino... Je l'ai vu avant-hier... Après plusieurs jours,voir semaine,d'absence... J'étais heureuse de le revoir... Mais je me demande maintenant... Est-ce qu'il sera là demain? Ou bien il va encore disparaître..? Est-ce qu'il voit une autre fille? Je n'ai pas *rature à cause de la main qui a trop trembler et qui a salopé le mot qu'elle réécrit à côté* envie d'y penser... Mais je n'y arrive pas... J'y pense... Et ma famille... Elle est encore la seule à venir prendre de mes nouvelles parfois... Me demandant parfois pourquoi je n'ai pas encore quitté l'équipage... Si il y a du nouveau dans l'équipage... Mais je reste silencieuse à ces questions... Et quand elle me demande de mes nouvelles,est-ce vraiment par fraternité ou par obligation par ce lien qui nous uni..? J'ai parfois l'impression que tout ce que j'ai va disparaître un jour... Et que je serai seule... Abandonnée de tous... Et que même mon bébé que je vais avoir pleurera rien qu'en me voyant... N'aimant pas être avec moi... Tout ça me tracasse mais je ne laisse jamais rien paraître... Je ne veux pas de la pitié des autres... Caché derrière une froideur... En espérant que personne ne lira ce journal... Jamais... Je remarque que j'ai beaucoup écrit pour le début du journal... Je ferais mieux d'arrêter pour aujourd'hui...
Maëla referma son journal mais l'oublia sur une table du repaire et parti donc sans le prendre.