Pirates Steamulants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates Steamulants

Les Pirates Steamulants maîtres de la Voie de la Poudre ne vous laisseront pas de marbre à Sufokia... Bienvenue dans notre repaire !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le petit carnet de bord de Kid.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kid




Messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 29
Localisation : Juste derrière toi, regarde...PAF !

Le petit carnet de bord de Kid. Empty
MessageSujet: Le petit carnet de bord de Kid.   Le petit carnet de bord de Kid. Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:36

Carnet de bord de Kid Holliday, Second des Pirates Steamulants

le 25 novamaire 972

Ici seront consignés les faits et gestes du Second Kid. Toute personne non autorisée à ouvrir ce livre devra en assumer les conséquences. Toute personne devant trouver ce journal abandonné aux quatres vents devra immédiatement le restituer, et ce par tous les moyens, à l'équipage en question et son autorité suprême: le capitaine Xiangu.

Commençons.

Cela va bientôt faire une semaine que j'ai intégré cet équipage. Ça c'est fait tout par hasard. Je me remettais gentiment de la chute des Ecumeurs, les morts d'Aixor et d'Hedgime, mes ennuis avec les Boucaniers et autres malandrins qui me restent toujours inconnus, quand mes pas m'ont amenés à l'Avant-Poste sufokien. Comme d'hab', je me dirige vers les quartiers du port où, parfois, les pêcheurs ne rechignent pas à me laisser quelques rab' de pichon qui traîne en échange de quelque coup de main pour rapiécer les filets ou préparer la marchandise à être vendue. Manque de bol, j'arrivais plutôt tard dans la soirée, et la plupart de ces honnêtes hommes étaient déjà sur le chemin du retour, leur tâche achevée. Je me suis baladé entre les étals, le ventre vide tout comme les idées, au petit bonheur le chance. C'est alors que j'ai entendu un grognement. Je veux dire, un grognement qui différait de ceux de mon estomac.

Il restait apparemment un pêcheur retardataire, maniant le hachoir sur son plan de travail. Il m'a pas fallu longtemps pour remarquer qu'en fait, il était loin d'être sapé comme un pêcheur, mais plutôt comme un aventurier. T'sais, un de ces tenues bizarres, qui veulent rien dire mais qui, néanmoins, comporte une certaine harmonie, un certain charme qui diffère son porteur des mendiants en fripes. Le bougre se préparait un plat de greu-vette, dont je ne saurais expliquer la provenance. Ni une ni deux, et poussé par la faim qui me tenaille, j'engage la conversation. Et là, quelle ne fut pas ma surprise, lorsque non seulement il m'offrit le couvert sans broncher (fait rare de nos jours), mais qu'il m'explique que lui aussi est un capitaine à la retraite ! Le courant passe plutôt vite entre nous, et j'ai pas le temps de dire ouf que me voilà canonisé second des Pirates Steamulant, le vieil équipage du pandawa.

On parlait justement des anciens matelots du cap'tain quand l'un d'eux s'est pointé, Volarc, qu'il s'appelle, un cra qui doit venir de Bonta, tant il est hautain et snobinard. Il nous parlait comme si nous ne valions rien et, faut dire, ça nous a bien fait marrer, avec Xiangu. Et du coup, il prévoyait de nous filer un peut d'argent de temps en temps, tu sais, un peu comme on donne de l'argent de poche à un gosse. Alors en fait, pour clore le débat, on lui a prit son sac de kamas et on a filé à toutes jambes. L'était pas content et nous a balancé toute une tripoté d'insulte, mais ça valait le coup, parce que quand on a ouvert le sac, on s'est quand même dit qu'un demi million de kamas, c'était plutôt joli, comme premier larçin !

On a fini la soirée autour d'une petite chopine, et on a décidé de relancer l'équipage. D'ailleurs, j'ai déjà deux trois nouvelles recrues prometteuses sous la main, il faudra que j'en discute avec Xiangu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit carnet de bord de Kid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page de carnet, bureau de Lio
» Journal de bord de Potté
» Journal de Bord de Hélios Voléas et Dr.Stein.
» Journal de bord de Lenile
» Journal de bord d'Akali Fourchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates Steamulants :: Navire des Steamulants :: [RP] Présentation équipage :: Bibliothèque des journaux de bord-
Sauter vers: