17 Juni.
À peine une poignée de jours dans l'équipage.
Je commence à me rendre compte que je vais devoir oublier toutes les tratégies classiques de l'affrontement ici. Hier j'ai suivit Kel Thuzad, si c'est son nom, ou je ne sais plus trop qui. Nous avons fait contact à l'artère sans arrête avec la Vice Gouverneur de Sufokia. Nous nous sommes retrouvés à deux, au contact sur nos Douze heures. Une véritable déculotés. Sacrieure m'en soit témoins, j'ai jamais vu autant d'illétrés hurler à l'hérésie.
Passons ce détail. J'ai repéré un poste avancé potentiel pour une base du NavCom. Derrière une montagne au canyon touffu. Le temple en ruine ferais une bonne zone d'observation, et la flotte serais cachée à l'ombre de la falaise. Il y a une petite plage qui permettrais des débarquements rapides et discrets. Le lieu parfait.
Le rivage steamulant me parais aussi une bonne zone de mouillage. Bien que la chasse aux bandits riktus pourrais mettre en danger la discretion de nos navires.
Aujourd'hui encore, mes tentatives pour obtenir du ravitaillement autre que par la voie officielle ont échouées.