Nodocéphale
| Sujet: Lettre de Nodocéphale Mar 5 Juin - 21:54 | |
| C'était un jour bien ensoleillé. Un jour semblable aux autres, où les Bouftous mangeaient l'herbe verte de la prairie, où les Tofus sifflaient en volant et où les Salbatroces délectaient leurs besoins en hauteur. Bref, un jour normal quoi. Nodocéphale, qui tout en se déplaçant sous ce soleil brulant, marchait à pas très lent. Essoufflé, il se tenait sur tout ce qui se trouvait sur son chemin pour éviter de tomber.
- Bon Dieu ! Mais qu'est-ce qu'il fait chaud à Sufokia en ce moment !
Oui enfin il ne fait juste que cinq degrés, pas de quoi en faire une omelette de Tofu ! Mais il est vrai que pour cet Osamodas, cette température est anormalement élevée. Rien de plus logique lorsque l'on porte un chacha sur le dos toute la journée. Il s'en rendra surement compte un peu plus tard, mais voyons ce qu'il fait.
- Ma qué ! Comment n'en plus pouvoir... Un grand rocher, de l'ombre, quoi de plus idéal pour se protéger du soleil ! Allons-y mon p'tit moussaillon. Allez Chagrou, descends d'mon dos va !
Pauvre petite chose. Tant d'obstacles et d'épreuves se sont dressés contre lui qu'il est tout raplapla et fatigué. Il s'asseyait donc à côté de ce gros rocher et levait la tête pour observer l'énorme ciel bleu de Sufokia. Il ne vit aucun nuage. C'est alors qu'un bout de papier atterri sur sa tête. Étouffé, il essayait de s'en débattre.
- Ma qué-ce que c'est ça donc ? "LES PI..RA..TES S..TEA..MULANT" ? Encore une imbécilité tiens donc !
Puis, Nodocéphale regardait plus attentivement cette affiche. Ces yeux commençaient à s'émerveiller, à briller, comme si on avait mis deux diamants à la place.
- Fichtre ! Je vais vite leur écrire une lettre ! Cher Capitaine,
Je me nomme Nodocéphale, petit disciple Osamodas. Je parcoure les chemins de Sufokia à la recherche d'amis pouvant m'accompagner dans mon aventure. Je vis au jour le jour, comme un poète admirant le coucher de soleil ou écoutant le bruit du vent se glissant dans les plus petits recoins des feuilles ou des champs de blé, recueillant chaque parcelle de cailloux répandus sur les rochers. (J'aime coudre, aussi !) Le Gobinet qui m'accompagne (c'est le prénom de mon Gobgob, vous l'aurez compris !) adore combattre à mes côtés, et son plat favori est le Chef de Guerre Bouftou, qui l'aurait cru ?
Cette douce partie de vie tranquille ne l'a pas vraiment toujours été. En effet, une nuit de pleine lune je me suis réveillé dans un lieu qui m'était inconnu. Je ne savais pas comment je m’appelais, ni l'âge que j'avais. Je suis donc un homme qui n'a pas de passé, qui l'a simplement perdu pour une raison qui m'est inconnue. Ma seule raison de vivre est donc la découverte de mon passé, de qui je suis réellement. J'ai pris le nom de Nodocéphale, car quelque temps après m'être réveillé, j'ai fais la rencontre d'une jeune femme qui me regardait, qui me souriait et qui avait dit "Bonjour Nodocéphale". J'ai essayé de la rattraper, mais elle avait disparue... Depuis, je me suis nommé Nodocéphale.
Est-ce mon vrai nom ? Ais-je une vraie vie ? J'ai peur de ce qui pourrait m'être révélé, mais j'ai besoin de connaître mon identité. M'aideriez vous à rechercher les parcelles de mon histoire en combattant à vos côtés ?
Nodocéphale La larme à l’œil, Nodocéphale enroula le parchemin sur lequel il a écrit ses mots et l'accrocha à la patte d'un Tofu Ventripotent.
- Va mon gros Tofu ! Va apporter cette lettre au repaire des Pirates Steamulant !
Et nous pouvions voir depuis le ciel ce gros Tofu rebondir jusqu'à la porte de la guilde des Pirates Steamulant... lentement mais surement... | |
|
Albynn Marin d'eau douce
Messages : 1002 Date d'inscription : 25/04/2012 Age : 32 Localisation : Paris/Nancy
Feuille de personnage Pseudo: Albynn Cercle: (87/105) Classe: Eniripsa
| Sujet: Re: Lettre de Nodocéphale Ven 8 Juin - 8:29 | |
| [HRP] Maillegaudnaisse, s'il a chaud a 5° (un chacha meme gros doit pas faire monter la temperature à plus de dix) il va crever au bout d'un moment, les temperatures moyennes sont de 10 en ce moment, et l été arrive! Sinon, cool la prez', t'ecris bien! | |
|
Xiangu Déserteur
Messages : 191 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 74 Localisation : Derrière son tonneau
Feuille de personnage Pseudo: Xiangu Cercle: (105/105) Classe: Pandawa
| Sujet: Re: Lettre de Nodocéphale Ven 8 Juin - 16:54 | |
| Xiangu écrira rapidement sur la lettre quelques mots
Nodocéphale nous sommes prêts a te rencontrer, contact Lenile ma Seconde.
Xiangu, Capitaine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre de Nodocéphale | |
| |
|